
LIKE FATHER LIKE SON
Drame (21min)
Sortie : 2022
Un film de Damien Mazza.
Synopsis
"Dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne, Harry et son fils Jonathan réapprennent à se connaître alors qu'ils vident la maison du grand-père, récemment décédé."
Avec
Peter Brooke et Milo Parker
En co-production avec
Radio Télévision Suisse
10/9 FILMS
Film rendu possible grâce au soutien de
l'Office Fédéral de la Culture
Cinéforom
la Loterie Romande
Fondation Engelberts
Fondation Anne-Marie Schindler
la Ville de Carouge
_____________________________________


Damien Mazza est né à Genève en 1988. Dès son plus jeune âge, ses journées sont rythmées par les films.
Que ce soit dans sa chambre, avec son millier de DVDs, avec ses amis au cinéma ou au travail dans un vidéo club, Damien prend plaisir à étoffer sa culture cinématographique.
En 2010, fraichement diplômé d’une école de cinéma genevoise, il lance officiellement sa carrière comme scénariste.
Sa passion pour les histoires, et plus particulièrement les personnages et les dialogues, intéresse rapidement les producteurs qui lui commandent ses premiers scénarios et/ou qui le fait travailler comme consultant.
À partir de 2014, Damien ajoute une corde à son arc en produisant des projets de courts métrages fictions et longs métrages documentaires aux États-Unis et en Angleterre.
Ce n’est qu’en 2021 que Damien se décide à tenter l’aventure « réalisation » avec Like Father, Like Son un court métrage qu’il écrit et produit via Backpack Pictures, sa nouvelle société de production.
Au travers de Like Father, Like Son, il a souhaité aborder la filiation conflictuelle entre un père et son fils, qui se connaissent mal. Ce film est une parabole sur la difficulté de la transmission filiale et l'histoire qui se répète. Est-ce qu'on peut être un bon père quand le sien a été mauvais ? Est-ce qu'on peut briser la chaîne des "mauvais" pères ?