LFLS test.png

LIKE FATHER LIKE SON

Drame (21min)

Sortie : 2022

Un film de Damien Mazza.

Synopsis 

"Dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne, Harry et son fils Jonathan réapprennent à se connaître alors qu'ils vident la maison du grand-père, récemment décédé."

 

Avec 

Peter Brooke et Milo Parker

En co-production avec 

Radio Télévision Suisse

10/9 FILMS

Film rendu possible grâce au soutien de 
l'Office Fédéral de la Culture
Cinéforom

la Loterie Romande

Fondation Engelberts

Fondation Anne-Marie Schindler
la Ville de Carouge

_____________________________________

LFLS - Stills_1.1.1.jpg
0091_Couple_Cyrielle_et_Damien_2_HD-22.jpg

Damien Mazza est né à Genève en 1988. Dès son plus jeune âge, ses journées sont rythmées par les films.

Que ce soit dans sa chambre, avec son millier de DVDs, avec ses amis au cinéma ou au travail dans un vidéo club, Damien prend plaisir à étoffer sa culture cinématographique.

En 2010, fraichement diplômé d’une école de cinéma genevoise, il lance officiellement sa carrière comme scénariste.

Sa passion pour les histoires, et plus particulièrement les personnages et les dialogues, intéresse rapidement les producteurs qui lui commandent ses premiers scénarios et/ou qui le fait travailler comme consultant.

À partir de 2014, Damien ajoute une corde à son arc en produisant des projets de courts métrages fictions et longs métrages documentaires aux États-Unis et en Angleterre.

Ce n’est qu’en 2021 que Damien se décide à tenter l’aventure « réalisation » avec Like Father, Like Son un court métrage qu’il écrit et produit via Backpack Pictures, sa nouvelle société de production.

Au travers de Like Father, Like Son, il a souhaité aborder la filiation conflictuelle entre un père et son fils, qui se connaissent mal. Ce film est une parabole sur la difficulté de la transmission filiale et l'histoire qui se répète. Est-ce qu'on peut être un bon père quand le sien a été mauvais ? Est-ce qu'on peut briser la chaîne des "mauvais" pères ?