FAQ

Je suis un(e) réalisateur(trice) n'ayant pas la nationalité Suisse. Est-ce que je peux quand même réaliser l'un de vos projets ?
En Suisse, la loi nous autorise à produire uniquement des réalisateurs(trices) suisses ou résidants sur le territoire depuis plus de 2 ans.

La seule manière pour nous de produire un(e) réalisateur(trice) étranger(ère) est de l'associer à un(e) réalisateur(trice) suisse ou dans le cadre d'une co-production minoritaire suisse. Ce qui, dans les deux cas, ne nous intéresse pas actuellement.

Je ne suis pas un(e) réalisateur(trice). Est-ce que je peux tout de même lire l'un de vos scénarios ?
L'envoi des scénarios est exclusivement réservé aux réalisateurs(trices).

Je vois que beaucoup de scénarios sont écrits en anglais. Est-ce qu'il est possible de recevoir le scénario en français ?
Non. Le scénario te sera envoyé uniquement dans sa version originale.
 

Est-ce que les films écrits en anglais seront obligatoirement tournés en anglais ?
Suivant la vision du(de la) réalisateur(trice) et des contraintes liés au projet, le film peut être tourné dans la langue originale du scénario ou en français.

Le scénario m'a plu mais j'ai des remarques à faire voire même des modifications à suggérer. Est-ce que c'est possible ?
Il est primordiale pour nous que le(la) réalisateur(trice) puisse s'approprier l'histoire. Il travaillera donc en étroite collaboration avec l'auteur(e) afin d'y apporter les changements nécessaires si besoin.



 

J'ai vu dans la marche à suivre qu'il fallait envoyer un dossier de présentation dans le cas où je serais intéressé par la réalisation de l'un de vos scénarios. Est-ce qu'à la place du dossier, on pourrait se rencontrer pour que je vous explique ma vision ?
Malheureusement non. Il est primordial pour nous de recevoir un dossier de présentation complet (voir marche à suivre) avant d'organiser une rencontre.

Je ne suis pas intéressé par l'un de vos scénarios, mais j'aimerai vous proposer le mien pour le réaliser. Est-ce que c'est possible ?
Nous ne prenons pas en considération des projets non sollicité. Toute réception d'un projet non sollicité ne sera pas lu ni traité et ne sera pas conservé, et ce, pour des questions légales.